Science du végétal

LE ROUGE FRANÇAIS développe des formules propriétaires et brevetées, atteignant un niveau de naturalité bien au-delà du minimum requis par la certification BIO. Avec également un choix d’ingrédients concentrant un haut niveau d’actifs, présents jusque dans la composition de ses pigments végétaux.

Beta vulgaris L.

La Betterave rouge est riche en bétacyanines, pigments de couleur rouge à violet. Ce sont également d’excellents antioxydants qui vont protéger du vieillissement cutané.

Bixa orellana L

Plante sacrée pour beaucoup de civilisations amazoniennes, le Roucou est utilisé comme peinture corporelle. Le principe tinctorial est la bixine, molécule conférent aux graines de Roucou une couleur rouge.

Caesalpinia sappan L.

Le Bois de Sappan fait partie de la famille des bois rouges. Originaire des régions d’Asie, il est utilisé depuis des millénaires pour la teinture de tissus d’un rouge profond.

Castanea sativa Mill

L’écorce de Châtaignier offre un magnifique pigment brun-beige. C’est à partir du XIXe siècle, que l’intérêt pour cet arbre riche en tanins se développa pour le tannage et pour la teinture.

Nelumbo nucifera Gaertn.

Fleur sacrée des religions orientales, le Lotus sacré est le symbole de l’élégance et de la pureté. Les fleurs réduites en poudre donnent un pigment beige rosé.